BOILISÉ et le coq bleu de la French Fab sur une machine de découpe laser

BOILISÉ rejoint la French Fab

Rejoindre la French Fab, cela peut paraître un concept abstrait et nous allons vous expliquer ce que cela signifie et pourquoi c’est important pour BOILISÉ et l’industrie française.

 

La French Fab, c’est quoi ?

C’est une bannière sous laquelle peuvent se réunir librement toutes les entreprises qui partagent ses valeurs.

Ce n’est ni un label règlementé, ni une certification obtenue après des audits complexes, c’est entièrement libre. Revêtir les couleurs de la French Fab c’est très simple: l’inscription se fait en ligne, elle prend 10 minutes chrono. Il n’y a pas de vérification, tout est basé sur un engagement moral.

Si nous devions le comparer à quelque chose de plus connu, nous dirions que c’est comme porter un t-shirt ou afficher une pancarte « Black Lives Matter » dans la rue. C’est un slogan libre que tout le monde peut réutiliser et qui représente un message fort. Le porter c’est montrer que l’on adhère à ces valeurs, clamer haut et fort que cette cause est la sienne.

La French Fab c’est pareil pour l’industrie française : un moyen pour les entreprises d’afficher et revendiquer leurs engagements.

Logo la French Fab

 

 

Quelles sont les valeurs de La French Fab ?

Pour commencer, la French Fab ne concerne que les entreprises avec au moins un site de production industrielle en France (métropolitaine comme Outre-Mer).

Les entreprises qui rejoignent la French Fab placent au cœur de leurs priorités :

  • 💡 L'innovation comme levier de développement des activités
  • 💻 La modernisation des moyens de production et modèles, via le numérique notamment
  • ⚙️ L’adaptation de l’organisation du travail aux nouvelles pratiques et la formation aux nouvelles compétences
  • 🌱 La performance écologique et environnementale des modes de production et des produits
  • 🌍 Le développement d’une capacité d’export et d'internationalisation pour conquérir des marchés mondiaux

De fait, la French Fab réunit des entreprises ambitieuses, qui se projettent dans le futur et s’engagent à innover, se développer à l’international et jouer collectif. Ces entreprises doivent être ouvertes aux évolutions apportées par le digital, les nouvelles technologies et surtout l’importance de la protection de l’environnement.

 

A quoi sert La French Fab ?

La French Fab a été lancée en 2017 par le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et c’est essentiellement un moyen efficace et peu couteux de contribuer au développement de l’industrie française.

Pour l’État français, les ambitions profondes de cet étendard sont :

  • L’accélération de la transformation technologique, numérique et écologique de l’industrie
  • La mise en réseaux des acteurs français, en incluant également la French Tech et la French Touch, pour limiter le sentiment d’isolation des entrepreneurs et développer des synergies
  • La valorisation et le développement de la visibilité des industries françaises à l’international en leur permettant d’arborer une marque reconnue et synonyme d’excellence
  • La communication à la fois sur les possibilités d’accompagnement pour les entreprises et l’attractivité du milieu

Les entreprises de toutes tailles peuvent directement tirer profit de ces ambitions de développement. Concrètement, en revêtant le maillot de l’équipe elles bénéficient du rayonnement de cette initiative et valorisent leurs activités et leur engagement via une marque reconnue. Que ce soit pour travailler à l’international, faire connaître son produit, trouver de nouveaux clients et partenaires ou simplement communiquer sur son activité c’est une solution gratuite, facile et incontournable !

Bannière French Fab

 

 

Pourquoi BOILISÉ rejoint la French Fab ?

Nous avons créé BOILISÉ en juillet 2021 avec 3 objectifs :

  • Fabriquer en France un produit écoresponsable
  • Développer et partager des méthodes de travail du bois innovantes
  • Contribuer à la création d’emploi dans notre région natale

Nous ne connaissions pas la French Fab à ce moment et nous avons été heureusement surpris de voir que nous partagions les mêmes valeurs.

Pour une jeune entreprise dans le e-commerce c’est loin d’être une évidence. Aujourd’hui en France le modèle qui semble prédominer dans les histoires à succès et les podcasts consiste en : trouver un sous-traitant en Chine, financer un budget publicitaire conséquent sur Google et Facebook puis livrer directement les clients sans se soucier de son empreinte carbone.

Nous avons choisi une voie plus difficile dès le démarrage, mais il n’y avait pas d’autre option possible. Réaliser que nous ne sommes pas seuls dans cette démarche et pouvoir fièrement revêtir le même maillot c’est une chance pour BOILISÉ.

Tout au long de notre aventure nous représenterons la French Fab et contribuerons à son développement.

 

BOILISÉ et la French Fab

Suivez notre histoire sur ce blog et les réseaux sociaux :

 

Pour en savoir plus sur la French Fab :

 

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.