Le somptueux écrin du lac d’Annecy est entouré de massifs montagneux qui sont là comme pour le protéger. Nous avons recréé leur relief si particulier dans un tableau topographique en bois qui vous rappellera d'excellents souvenirs de la région.
Vous retrouverez le massif des Bauges à l’Ouest (avec le Roc des bœufs et le Semnoz, la préférée des locaux) et le massif des Bornes à l’Est (avec les dents de Lanfon, très escarpé, la Tournette avec sa forme de fauteuil et le mont Baron accolé au mont Veyrier). Au nord, Annecy occupe la plaine et nous avons pris soin d'inclure l'île aux cygnes (d'ailleurs artificielle) malgré sa petite taille.
Les amateurs de vélo et de plat ne sont pas en reste, les rives du lac sont célèbres pour leurs promenades tranquilles et nous les avons soignées en utilisant les données ultra-précises de l'IGN. Notez comme la photo et le tableau correspondent et retrouvez vous-aussi les coins que vous aimez.
Nous avons choisi de l'illustrer en bleu turquoise en hommage à Cézanne et sa célèbre peinture du lac bleu, mais également à la pureté et douceur de l'eau.
Au total, le tableau se compose de 22 couches de 1 millimètre d'épaisseur couvrant près de 2000 mètres d'élévation. C'est le plus grand que nous ayons fait jusqu'ici et probablement le plus beau aussi.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.